JUSTE EXISTER


JUSTE EXISTER
Je lis depuis hier des posts par dizaines concernant le phénomène d'immigration sauvage sur des bateaux de fortune de jeunes frères et soeurs, avec souvent de l'incompréhension.
Apprenez l'empathie ! Rêflechissons aux causes de ce fléau.
Quels espoirs pouvons nous offrir a ces jeunes ?
QUI s'occupent d'eux ?
Qu'est ce qui a été mis en place pour leur offrir des débouchés et un avenir même basique ?
OU sont les programmes d'apprentissage, d'accompagnement ?

Nooooon RIEN on laisse s'entasser des centaines de jeunes dans des amphis sur des filières genre, "criminologie" alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y a pas de débouches (on mettrait ou + de 900 étudiants sortant de criminologies ?)
On laisse des sociétés de placement morbides surfer sur le désespoir et le rêve d'un eldorado, sur des jeunes filles souvent, qui vont s'engouffrer dans la gueule du loup pour finir esclaves dans des pays du Golf.
Qui écoute ces âmes désesperées ? Avant de dire "je ne comprends pas", demande toi plutôt si tu as tendu l'oreille un seul jour pour en écouter un ?
TOI que fais tu pour aider ne serait-ce qu'un seul jeune dans la détresse ? 

As tu pense a embaucher un jeune qui aurait un BTS Informatique en tant que serveur de bar et le former ?
Dans un pays ou tout est a refaire, tout est a mettre en place (formations basiques, apprentissage, etc...) il y a pleins de solutions a prendre soi même sans attendre les politiques qui sont trop occupes a regarder leur comptes bancaires grossir (il reste pas longtemps pour finir de "gérer")
ENTREPRENEURS : Ouvrez vos portes a 1, 2 ou 3 jeunes non diplômes pour leur apprendre, juste leur donner une chance.
ARTISANS : Ouvrez vos ateliers pour aider 1 jeune qui pourrait apprendre a tisser, la poterie, la couture, l'ébènisterie, le jardinage....
AGRICULTEURS : Ouvrez vos champs pour donner l'envie de la terre, leur montrer qu'elle peut nourrir son homme et des familles
Souvent diplômés depuis 10, voir plus certains n'ont JAMAIS eu ne serait ce qu'un poste, alors Fuck les diplômes bac + 15, les masters a n'en plus finir. EUX ils veulent "JUSTE" se lever le matin pour aller bosser même pour pas grand chose. Pour un peu de dignité.
Ils veulent JUSTE EXISTER.

Nos projets agro-écologiques, et la mise en place de notre ferme pédagogique en permaculture permettra de répondre à un bout du problème en offrant à ces jeunes une formation, et un accompagnement dans la mise en place de projets agro-écologiques dans leur région respectives.

La Reprise

Bonjour à ceux qui passent ici.



8 mois sans 1 article
Non je n'avais pas oublié les codes
Je m'étais mise en "friche", en "jachère"

Il me fallait analyser, m'analyser, voir, comprendre, échanger et décider.

C'est fait !

Ce sera "Tout Beau, tout BIO"

Cet espace, mon blog sera dédiée à l'agro-écologie, à la Permaculture, à la formation, à la production, aux échanges, aux savoirs "VERTS"

J'ai envie de partager mes connaissances à ceux (jeunes, et moins jeunes) qui s'intéressent de plus en plus à la sauvegarde de nos terres, qui s'intéressent aux autres, à la nature, qui ont compris qu'on peut tous "Faire sa part" pour changer les habitudes et les mentalités.

L'agro-écologie est pour moi, le seul moyen de créer de la richesse dans l'agriculture, sans tendre la main. La terre se suffit à elle même, elle a juste besoin qu'on la regarde, qu'on la respecte et qu'on l'apprivoise à SA façon à elle, pas à celle qu'on veut nous vendre.

Pour notre santé
Pour laisser une terre et des richesses saines à nos enfants
Pour leur montrer qu'ensemble on peut inverser le chaos qui nous était annoncé, mais qui est déjà bien trop là.
Pour partager savoir et semences BIOS

Je tenterais donc de mettre ici pleins d'infos utiles pour les producteurs qui veulent migrer au bio, pour changer les mauvaises habitudes, pour informer les novices, les citoyens qui n'ont que trop consommé des poisons alimentaires sans même le savoir.

Changeons les habitudes, faisons chacun notre part